Les feuilles :

Le papier canson est idéal que ce soit pour le dessin ou la peinture. Il est composé de deux parties. Une partie "grain" et une partie "lisse". Personnellement je préfère utiliser la partie lisse qui est plus facile et adéquate lorsque je fais la couleur et les ombrages.

Ici, nous avons des feuilles classiques (blanches) mais aussi de couleurs que j'utilise depuis quelques temps maintenant je trouve le rendu plus armonieux et l'ombrage plus facile à travailler notamment pour les dessins en couleur.





les crayons :

Pour mes dessins en noir et blanc, j'utilise des crayons de la marque cultura allant du plus fin et clair (HB) au plus foncé et gras (9B).

Cela m'offre une large palette de contrastes pour travailler au mieux les effets d'ombres et de lumières.























Les  promarkers :

Les promarkers sont composés de doubles pointes ( une pointe fine et une pointe large). La pointe fine est idéale pour les tracés de précisions et les détails, tandis que la pointe large est idéale pour les  grandes surfaces peu détaillées.

Ces feutres permettent un rendu très armonieux puisqu'ils ne laissent aucunes traces de démarcation contrairement aux feutres classiques.





www.000webhost.com